lundi 3 septembre 2012

Couper la mosaïque de verre avec une découpeuse électrique

La mosaïque de verre est un matériel très délicat et la coupe est souvent entachée en raison de la fissuration et l'écaillage.

Nous avons déjà abordé le sujet avec l’utilisation d’une traditionnelle carrelette, aujourd'hui nous allons nous concentrer sur la coupe de la mosaïque avec une découpeuse électrique.

Souvent on rencontre des difficultés causées par les vibrations de la meuleuse et la vitesse du disque de coupe : les deux facteurs contribuent inévitablement à la rupture de ce matériau très fragile.


Vous pouvez éviter ce problème en utilisant une spécial découpeuse électrique conçue pour minimiser les vibrations.
L'utilisation d'un disque diamantée spécifique pour les carreaux de mosaïque vitreux, est nécessaire pour obtenir une coupe propre et précise.

Il est très important d'utilisation correcte de la découpeuse électrique:

 
Comme bien indiqué  dans la vidéo explicative est nécessaire de fixer correctement la mosaïque sur la surface de bois de la machine et régler la hauteur du tuyau ce qui est essentiel car il permet à la lame de diamant d’aller plus profondément dans la matière à chaque «passage» ; la lame en diamant doit être positionnée au début de la coupe sur la surface du carreaux de mosaïque.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire